Le travail du cuir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le travail du cuir

Ce forum a pour but de récolter les différentes techniques pouvant être utilisées dans le travail du cuir, quelque soit le domaine.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bourse simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 21

Bourse simple Empty
MessageSujet: Bourse simple   Bourse simple Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:13

Tutoriel proposée par Lydie sur un autre forum.

c'est le tutoriel de base, mais il faut bien qu'il soit ici aussi.
Alors pour faire une bourse simple, il faut : un patron, un morceau de carton, un morceau de cuir souple, un ciseau, un emporte-pièces et un maillet ou une pince emporte-pièces (pour faire les trous), une presse avec embouts de pose pour œillets ou une pince de pose pour œillets, des œillets et un cordon.

Voici le patron:
Bourse simple Patron-bourse-110580e

Alors, pourquoi un morceau de carton? C'est simple, c'est pour reporter le patron sur le carton. C'est beaucoup plus costaud et vous pourrez le garder plus longtemps. En plus vous pouvez déjà faire les trous de la bourse sur le carton, c'est beaucoup plus pratique (en tout cas c'est ce que je fais, je suis sûre d'avoir des trous réguliers)
Bourse simple Imgp1120-1105a71

Une fois le patron reporté sur le carton vous pouvez commencer à fabriquer la bourse.
Reportez le patron sur l'envers du morceau de cuir (moi j'utilise un stylo noir) et découpez la bourse.

Avec le patron en carton perforé, bien placé sur le morceau de cuir, faites les trous de la bourse à l'aide de l'emporte pièce (si vous avez peur que le patron bouge, vous pouvez mettre des petits bouts de scotch afin de le maintenir).
Bourse simple Imgp1126-1105a98

Il ne reste plus qu'à mettre les œillets.

Glissez le cordon dans les trous et le tour est joué.
Bourse simple Imgp1131-1105ab5 Bourse simple Imgp1135-1105ad1
Revenir en haut Aller en bas
https://cuir.fr1.co
 
Bourse simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le travail du cuir :: Tutoriels-
Sauter vers: